Blog & Actualités

Ne plus être complexé par son sourire, c'est possible !

Quelles solutions pour ne plus être complexé par son sourire ?

Le sourire est une source de complexe pour un grand nombre de personnes. Il existe de nombreuses solutions permettant de remédier à cela, quelque soit la nature du complexe.

La correction dentaire

Il existe 3 méthodes différentes de correction dentaire. La plus connue est celle des bagues placées sur la face externe des dents. Elles peuvent être faites en métal ou en céramique, ce qui les rend plus discrètes. Cette technique d’orthodontie Colombes n’est pas douloureuse mais peut entraîner des sensations désagréables que ce soit au moment de la pose ou du resserrage.

L’orthodontie linguale consiste à placer des bagues en métal sur la face interne des dents. Cette méthode est donc totalement invisible.

La correction dentaire peut aussi se faire par le biais de gouttières en plastique. Cette méthode d' orthodontie Colombes est très appréciée des adultes en raison de son invisibilité. Toutefois, elle est contraignante et nécessite une bonne assiduité du patient qui doit les porter pas moins de 22 heures par jour. Les gouttières sont créées à partir d’une empreinte des dents ou d’un scanner numérique. Elles sont ensuite changées tous les 7 à 15 jours en fonction du traitement.

L’implant dentaire

L’implant dentaire Colombes est une racine artificielle, généralement fait de titane, fixée dans l’os de la mâchoire. Elle permet de remplacer une dent absente. Avant d’envisager ce type de procédure, le patient doit prendre rendez-vous chez son dentiste afin de réaliser une évaluation permettant d’établir un plan de traitement personnalisé. La mise en place d'un implant dentaire Colombes consiste à inciser légèrement la gencive pour insérer l’implant dans l’os et se fait sous anesthésie locale.

Les facettes dentaires

L’esthétique du sourire est un réel atout. Pour cela, il est possible d’avoir recours à la pose de facettes dentaires. Les facette sont placés sur faites en céramique et se collent sur la face externe des dents. Elles permettent de corriger la couleur, la forme ou encore l’alignement de la dentition. Elles peuvent être mises en place dans le cas de malpositions légères comme de petits chevauchements ou des espaces interdentaires.

Ce type d’intervention nécessite plusieurs rendez-vous avec un professionnel. Le premier permettra de faire un bilan et de décrire les besoins. Le second permet de créer un masque destiné à prévoir le résultat potentiel. Les composites ont le même rôle que les facettes dentaires mais permettent de ne pas tailler la dent, ou très peu. Il s’agit d’une pâte malléable, disponible en plusieurs teintes, qui va adhérer à la dent.

L’esthétique dentaire

Il existe des techniques vous permettant de rendre votre sourire plus lumineux. Le blanchiment dentaire est une pratique permettant d’éclaircir l’émail des dents afin de le blanchir. Pour cela, un gel à base de peroxyde d’hydrogène est placé sur les dents. Avant d’effectuer ce type de pratique, le patient doit prendre rendez-vous avec un professionnel qui va s’assurer qu’il n’y a pas de contre indication. Il existe deux types de blanchiment dentaires. Le blanchiment « au fauteuil » se fait chez le dentiste en une ou deux séances. Au cours de celles-ci, le professionnel prendre une empreinte de la dentition à l’aide d’une gouttière sur mesure et y place le gel. Le tout est placé sur les dents pour une durée allant de 20 à 90 minutes. Une lampe de haute énergie ou un laser peuvent être utilisés pour activer l’éclaircissement de l’émail. Le blanchiment « ambulatoire » se commence chez le dentiste et se poursuit à domicile. Pour cela, il débute aussi par la création de gouttières sur mesures. Elles seront ensuite remplies de gel de peroxyde d’hydrogène moins dosé que pour un blanchiment au fauteuil. Le temps de pause peut aller de 15 minutes à une heure par jour.

Enfin, vous pouvez avoir recours à des injections d’acide hyaluronique. Ces dernières sont faites par un chirurgien-dentiste autour de la sphère buccale ainsi qu’au niveau des lèvres et des sillons nasogéniens. Cela permet de redonner du volume aux lèvres ou de combler les rides qui les entourent.



WhatKatyDidNext
Actu Bien-Etre - Santé - Beauté - Médecine alternative - Faire une demande de partenariat pour du netlinking avec WhatKatyDidNext.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés