Blog & Actualités

La culotte menstruelle ou le summum du confort pendant les règles

Pour toutes les femmes, les règles constituent une période difficile à vivre. Entre les cups, les tampons et les serviettes hygiéniques, effectuer les activités quotidiennes n’est pas toujours facile. La bonne nouvelle, avec l’avènement de la serviette menstruelle, les règles ne constituent plus aucune limite et se vivent mieux.

Un choix confortable

Les femmes ne peuvent plus s’en passer : la culotte menstruelle française est un véritable phénomène de mode. Elle est fabriquée avec plusieurs couches de tissus absorbants et imperméables qui retiennent le flux tout en laissant une sensation d’être au sec. Très respirante, elle vous assure confort et sécurité pendant 8 à 12 h. Néanmoins, c’est l’importance de votre flux qui détermine le moment idéal pour la changer.

Vous pourrez oublier les risques de fuites si vous avez un flux léger ou normal. Les femmes avec un flux abondant pourront l’utiliser en complément d’une serviette réutilisable bien que cela soit rarement nécessaire. Elles peuvent aussi être utilisées pour régler les problèmes d’incontinences et de fuites urinaires. En outre, elles sont idéales pour faire des activités comme le sport dans le confort.

Un choix écologique et économique

La culotte menstruelle est fabriquée avec des matériaux écologiques comme le coton ou la microfibre. Sa conception n’intègre pas de nanoparticules d’argent ni des produits chimiques, ce qui vous exonère des risques du syndrome du choc toxique.

Conçue pour être réutilisable, elle apparaît comme une excellente alternative aux autres protections hygiéniques. Elle a une capacité d’absorption égale à celle d’au moins 3 tampons. Avec 3 ou 4 culottes, vous pourrez couvrir l’intégralité de votre cycle pendant toute une année. Il vous suffira de bien les entretenir avec :

  • Le lavage à la main : il se fait avec de l’eau froide et du savon
  • Le nettoyage directement en machine à 30° maximum : il nécessite un rinçage à l’eau froide avant d’ajouter les culottes au reste de vos vêtements.

En moyenne, une femme jette 10000 serviettes au cours de sa vie. Celles-ci n’étant pas biodégradables se retrouvent dans l’environnement où elles constituent une grave source de pollution. Avec une culotte menstruelle, vous réduisez considérablement l’impact des serviettes jetables sur la planète.

De nombreux modèles disponibles

Bien qu’elles soient destinées à recueillir le flux menstruel, les culottes menstruelles ne sont pas des culottes de "mamie" pour autant. Elles font également office de lingerie et se déclinent dans une multitude de styles et de tailles. On les retrouve en divers motifs et couleurs sous des versions bikini, shorty ou encore taille haute. Vous pourrez donc choisir un style échancré, couvrant ou la forme qui vous offre le plus de maintien en fonction de vos humeurs.



WhatKatyDidNext
Actu Bien-Etre - Santé - Beauté - Médecine alternative - Faire une demande de partenariat pour du netlinking avec WhatKatyDidNext.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés