Blog & Actualités

Quelques conseils maquillage pour se préparer à sortir en discothèque

Avec quelques notions simples de maquillage. Pour faire, nous aussi, rêver notre visage en l’embellissant par le jeu des poudres, la couleur des fards, le tracé du regard. C’est juste pour être radieuse lors d’un dîner entre amis ou une soirée en discothèque.

Les conditions d’un maquillage réussi

Pour avoir une peau impeccable le temps d’une soirée: ce n’est pas la couperose ni les rides ou deux petits boutons proprement désinfectés qui déparent un visage, mais un épiderme gris, mal soigné. Pas de beau maquillage sans une peau nettoyée de près deux fois par jour, et en profondeur une à deux fois par mois.
Pour avoir des sourcils bien nets : débroussaillez-les entre les deux yeux, affinez-leur ligne par en dessous, remontez un peu les queues si elles ont tendance pour faire plus gai, plus jeune.

Embellir le teint

L’opération la plus importante : unifier, éclairer sa carnation naturelle par la poudre libre, seule. Ou un fond de teint léger (ou une crème teintée) et un nuage de poudre.
Pour le choix du fond de teint : fluide, ni trop gras ni trop sec, se fondant à la peau, épousant totalement sa carnation. À éviter : les fonds de teint plus soutenus ; ils sont responsables de plaques, de démarcations clownesques. C’est sur la couleur du poignet, en son creux, que vous ferez la touche d’essai. Elle doit paraître invisible, légèrement veloutée au toucher.
Quand utiliser le fond de teint : les soirs où il faut être en beauté.
Comment l’appliquer : pas sur toute la figure. Seulement sur la ligne médiane du visage et en estompant rapidement de chaque côté de cette ligne.

Maquillage des yeux

Posez vos fards toujours après le passage de la poudre et du fond de teint. Une exception pour les traits de crayon (eye-liner) sur les paupières qui seront plus faciles à tracer que la poudre fixera.
Pour brosser vos sourcils : unifiez-en la ligne avec quelques légers traits de crayon assorti à leur teinte naturelle. Réveillez votre regard avec deux petits traits de crayon contour des yeux brun foncé ou bleu marine assorti à l’iris. Enfin, allongez vos cils : les fards à paupières ne sont pas indispensables. Le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs l’est. C’est lui qui intensifie le regard, la couleur des yeux. Insistez davantage sur les cils supérieurs, ayez la main légère sur les cils inférieurs.

Pour les rouges à lèvres

Pour les sorties en soirée, utilisez une couleur lumineuse. Évitez les coloris sourds ou bleutés-violacés à partir d’un certain âge ou si vous n’avez pas une mine éclatante de santé. Pour l’appliquer : dessinez le contour avec un crayon assorti à la teinte du rouge à lèvres. Allez bien jusqu’au bout des commissures de la lèvre inférieure pour faire sourire votre bouche.



WhatKatyDidNext
Actu Bien-Etre - Santé - Beauté - Médecine alternative - Faire une demande de partenariat pour du netlinking avec WhatKatyDidNext.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés