Blog & Actualités

Les vertus du café : quatre bienfaits à connaitre

Originaire de l’Éthiopie, cette graine aux arômes si puissants quand elle est torréfiée est aujourd’hui cultivée dans toutes les régions tropicales. Voici quelques une de ses vertus.
La plus connue est évidemment son action stimulante. Le café est efficace dans les états de fatigue tant physique qu’intellectuelle. Cette stimulation de l’appareil nerveux semble s’étendre également à d’autres organes.

Le café pourrait ainsi avoir une action bénéfique sur les pathologies cardio-vasculaires. Cette donnée est évidement à prendre avec précaution, les études scientifiques sont nombreuses mais leurs résultats ne sont pas homogènes en la matière. Cependant, certains polyphénols contenus dans le café auraient une action positive sur la protection des artères grâce à leurs propriétés antioxydantes. De même, 3 à 5 tasses de café par jour réduiraient les risques d’infarctus du myocarde tandis qu’une consommation d’1 à 6 tasses amoindrirait les risques d’accident vasculaire cérébral.

D’après de récentes études scientifiques, le café aurait des incidences sur la prévention de certains cancers. Les polyphénols et la caféine agiraient comme inhibiteurs des cellules cancéreuses dans les cas de cancer du foie et de l’endomètre.

Enfin dans un registre plus léger, l’efficacité du café n’est plus à démontrer concernant la perte de poids, l’effet brûle-graisse. Le café stimule le métabolisme favorisant la combustion des graisses. Par ailleurs, il agît comme un « coupe faim ».

Plante puissante, cette petite graine de café renferme bien des vertus que la science n’a pas fini d’explorer.



WhatKatyDidNext
Actu Bien-Etre - Santé - Beauté - Médecine alternative - Faire une demande de partenariat pour du netlinking avec WhatKatyDidNext.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés